Lancé le 17 Juin 2020, Biramawa Magazine est un quinzomadaire accessible en ligne gratuitement. C’est le fruit du travail de jeunes sénégalais basés en France et au Sénégal.
Le magazine se veut créer un lien étroit avec ses lecteurs et contributeurs en abordant des sujets qui leur seront certainement très utiles. Il sera une tribune pour ces professionnels, Hommes et Femmes, de tout secteur confondu, qui souhaitent partager leurs expériences, leurs parcours, des conseils…
Biramawa se veut également une « lanterne » pour les jeunes générations en quête de vocation. Il peut être difficile, pour un jeune, d’avoir une idée précise de ce qu’il fera dans l’avenir. La connaissance des métiers étant très importante à la constitution d’un projet professionnel, Biramawa vous propose, chers abonnés et jeunes, une « visite guidée » des différents métiers.
Biramawa valorise les initiatives. Celles émanant d’associations, d’entreprises, de porteurs de projets, de jeunes qui s’investissent, inventent, créent, se dépassent, innovent et font rayonner l’Afrique, le Sénégal, leur localité…
Le magazine entend enfin vulgariser la vie sociale Sénégalaise, africaine. Nous nous donnons, aussi, comme objectif, à travers une grande diversité de thématiques, de développer des sujets pouvant concerner le Sénégal, et plus généralement l’Afrique, dans toutes leurs dimensions politiques, économiques, sociales, environnementales, culturelles…